Je me doute bien qu’avec un titre comme ça, je vais voir rappliquer ventre à terre notre sémillant stéphanois. Ben oui, je prends chez lui des cours de marketing bloguistique.

Donc dépucelé un dimanche soir et pas sur la banquette arrière d’une vieille Peugeot. Non, bien installé chez moi, laissé tranquille par la smala remuante comme vous pouvez le voir sur la photo. Vous pouvez d’ailleurs constater sur le mur du barbecue de compétition que l’humidité est une des caractéristiques principales des Moeres. Je précise pour les imbéciles et les lecteurs de poker post que les Moeres sont situées en dessous du niveau de la mer. Il y a d’ailleurs un musée de la pompe qui relate l’asséchement de la région. La maxime qui orne le fronton de la mairie des Moeres est « nous avons remplacé les joncs par des épis ». J’ai longtemps cru en arrivant que ce musée était dédié à la mémoire du passage de Titi et qu’on y buvait de la bière pression ou celui, plus ancien de mama mais la décence m’interdit de préciser à quelle activité il était dédié dans mon esprit. Mais je m’égare, mais je vous proute, mais je fais ce que je veux sur mon blog.

Donc après avoir passé le casting de la radiodavidLpoker, je suis retenu pour animer une case le dimanche soir. Patmyr m’envoie un lien vers le soft servant à diffuser on line ainsi que les jingles qui vont bien. J’installe ça sur mon pc et souligne à DavidL que je n’ai pas de micro. Ni une, ni deux, il m’envoie par La Poste un micro. Première embrouille, mon pc portable pro ne comporte pas de prise jack casque ! Fichtre ! Pas grave, je vais squatter celui de madame qui me fait remarquer que je vais monopoliser la salle à manger et que par conséquent elle va devoir s’exiler ailleurs…Si elle a pas de pc…mais ma femme est une sainte, elle se sacrifie sur l’autel de ma dernière lubie.

Rendez-vous est pris avec davidL pour faire les tests. Il m’appelle et nous paramétrons de concert le fameux soft. Hélas, petit problème de configuration et pas moyen d’avoir un son correct. Je ne fais pas attention, mais on est en train de squatter l’antenne et ca ne tarde pas à barder dans le chat. Ben oui, on est en live…fail sur toute la ligne vers 23 heures 30, on se donne rendez-vous le lendemain pour continuer. Je ne le sens pas et je vois arriver le forfait de dernière minute.

La nuit portant conseil, ma très sainte épouse me signale qu’il reste dans un placard un vieux Vaio qu’il conviendrait de tester. Que ferai-je sans Marie ? Des conneries très certainement…

« Miraculus est » m’écriais-je à l’assistance et en moi-même, ça a l’air de fonctionner. Rapide test avec DavidL. Ok, c’est pas nickel mais ça devrait passer. Ah, il y a de la pub à diffuser, David me prévient qu’il va me faire envoyer les fichiers à diffuser ainsi que les plages horaires à respecter. Sitôt dit, sitôt fait par Enzo. Mais ils sont combien dans cette radio ? Quasiment autant que sur RTL ? Diantre.

21 heures 05, je prends l’antenne et les débuts sont, comment dire, aussi assurés que la première pelle d’un ado boutonneux. Pas beaucoup de joueurs connectés, tant mieux, si je me plante j’aurai l’air moins con. Mais le problème est que commenter 2 ou trois tables, ça va pas faire long. Je migre alors sur la revue du classement Wikio et improvise un challenge pour faire gagner le ticket 1000€ GTD de Mypok. Il s’agit d’aller commenter les billets des blogueurs. Forcément, j’avais pas percuté que Mama avait de toute façon ouverts en permanence tous les blogs possibles et imaginables. Elle gagne donc haut la main le ticket. Je trouverai autre chose la prochaine fois.

Je plante la pub vu que j’avais mis en sample les fichiers et qu’il faut les diffuser comme des morceaux de musiques. J’espère qu’on va pas me demander de rembourser…

Bref, je prends de l’assurance progressivement, les tournois s’animent et voilà qu’il est minuit trentre. Je rends l’antenne, épuisé mais ravi de cette expérience.

J’espère que les auditeurs n’ont pas trop souffert…Mais moi, j’ai pris du plaisir. Merci à DavidL

PS : Papi, il y a une faute à Loghoréé mais de toi, à moi, JE TE NIQUE

